La liposuccion peut-elle être dangereuse?

Il ne fait aucun doute que la liposuccion n’est pas sans risque. Chaque type de chirurgie n’est pas sans complications. Cependant, les histoires d’horreur de liposuccion qui ont mal tourné ont tendance à appartenir davantage au passé. Cela a beaucoup à voir avec les progrès réalisés dans le domaine de la chirurgie esthétique prothèses lisses.

Beaucoup de gens avaient peur de subir une liposuccion dans le passé en raison du risque d’infection après la chirurgie. L’autre peur était que le chirurgien enlève trop de graisse de la zone de traitement, ce qui pourrait donner au patient un air défiguré. Mais avec la nouvelle technologie et les instruments développés au fil des ans, ainsi que le niveau de connaissances et d’expérience plus élevé des chirurgiens esthétiques, ces facteurs de risque ont été grandement minimisés.

Comme les techniques de liposuccion ont évolué au fil des ans, on entend de moins en moins d’histoires d’horreur. Smartlipo et Liposelection Vaser figurent en tête de liste des principales techniques de chirurgie de suppression de la graisse.

Le principal avantage de Smartlipo et de la liposélection Vaser est leur capacité à éliminer la graisse du corps sans endommager les structures tissulaires voisines. Smartlipo le fait avec l’utilisation d’un laser de haute technologie. Les deux méthodes permettent également aux chirurgiens esthétiques formés et expérimentés de sculpter et de modeler les contours même de petites zones grasses.

L’une des raisons pour lesquelles des patients comme Vaser Liposelection est si nombreux, c’est qu’elle utilise la technologie à ultrasons pour briser et liquéfier la graisse. Avec la graisse liquéfiée, elle peut être facilement aspirée du corps sans causer de traumatisme à d’autres structures, telles que les tissus conjonctifs, les vaisseaux sanguins et les muscles. Cela se traduit par moins de saignements, d’ecchymoses et de gonflements, procurant ainsi aux patients l’avantage de moins de douleur et une récupération plus rapide. De plus, les patients ne doivent pas non plus s’inquiéter des cicatrices disgracieuses, car les incisions pratiquées au cours de la procédure sont minuscules.

Une autre raison pour laquelle la technologie de liposuccion actuelle est moins risquée est que beaucoup peuvent maintenant être réalisées sans anesthésie générale. Au lieu de cela, la zone de traitement est généralement injectée avec une anesthésie locale, ce qui permet aux patients de rester éveillés pendant la procédure sans ressentir aucune douleur.

Bien sûr, le meilleur moyen d’assurer un résultat sans danger et souhaitable lors d’une liposuccion est de vous faire effectuer par un chirurgien esthétique qualifié. Cette technologie, combinée à la technologie plus récente d’aujourd’hui, réduira au minimum les risques.…